Archives : avril 2007

Escapade capitale | Commentaires : 3

Après les élections, rien de tel qu'une petite escapade hors de Strasbourg…

Sauras-tu deviner, lecteur ami (lectrice adorée) dans quelle ville je suis passé?… (Note que ce n'est pas si dur que ça… Il y a deux indices, dans les images ci-dessus, qui ne trompent pas…)

Coup de chaud sur Strasbourg… | Commentaires : 14

Ce matin, dans le miroir de ma salle de bain: le résultat d'un pique-nique en plein cagnard, sans écran total…

Enfin… Comme dit ma femme (et si ma femme le dit, c'est que ça doit être vrai!): "t'es encore plus beau quand t'es bronzé!"

Pierrot le fou… | Commentaires : 6

Ceux qui ont vu le 19/20 de France 3 Alsace hier au soir, auront déjà vu certains de ces croquis que j'ai réalisés lors de la première session du procès de Pierre Bodein… C'est la première fois que je voyais un procès de cette envergure (GIPN en force…) et aussi médiatisé (jamais vu autant de faisceaux satellites, de cars-régies, de plateaux de tournages improvisés, de caméras et de journalistes de tous poils). C'était particulièrement glauque, voire insoutenable à certains moments lorsque le ministère public a lu les chefs d'accusation. Quoi qu'il en soit, je ne ferai pas de commentaires, car l'affaire est en cours de jugement (pour 3 mois!), et les accusés sont toujours présumés innocents.

Si certains de mes étudiants lisent cette page: lorsque je parle de "croquis de l'extrême", croyez-moi, ce n'est pas un vain mot! Je n'ai jamais eu autant à batailler (physiquement!!) pour pouvoir effectuer certains dessins, tant c'était la cohue et la bousculade entre photographes, cameramen, dessinateurs et journalistes…

C'était le cas pour ces croquis du banc des accusés arrivés libres:

Les accusés déjà incarcérés (dans un box fermé et isolés par des fils de fer…)

Tout l'ensemble de la défense (au premier plan les accusés qui comparaissaient libres) avec la clique d'avocats…

En face, la partie civile:

Et pour terminer, l'accusé prinicipal qu'il m'a été très difficile de croquer (j'étais à environ 20 m du bonhomme! et pourtant je ne pouvais pas m'approcher plus…)

Le chef de gare portait une casquette et un costume de chez Lacroix… | Commentaires : 6

Tout ça pour arriver à l'heure à Belfort où je donne des cours à l'École d'Art… Enfin…

De plus, j'ai passé sous silence la suite de l'histoire… ou "comment j'ai échappé de justesse à la Police Aux Frontières (la PAF) qui était monté dans le train". Ce sera peut-être l'objet d'une prochaine note. Quoi qu'il en soit, il vaut mieux rester courtois en toute circonstance, c'est un conseil que je donne, cela peut éviter de sérieux ennuis, et ce même si on est en face d'un gros chef de gare mal disposé…

Drôle de casquette

Certains murmurent qu''Alexandrov Feodor Illitch Nicolaï Alexandrovsky n'est toujours pas mort… et qu'il s'est fait faire un tout nouveau visage.

Si c'est vrai, sa vengeance risque d'être terrible…

Tous les billets