Archives : octobre 2011

Pouvoir souffler… un peu… | Commentaires : 0

Voilà, je sors enfin de quelques semaines de travail très très intense.

J'ai terminé les très nombreuses images pour un recueil parascolaire de problèmes de logique. Le livre qui devrait sortir dans quelques semaines, s'intitulera tout simplement "222 problèmes de logique" (il fait d'ailleurs suite au volume "333 problèmes de logique" que j'ai illustré plus tôt dans l'année). Que du noir et blanc, je vais donc me tourner vers la couleur avec pas mal de délectation dans les jours qui viennent (ça tombe bien, on m'a commandé un boulot à l'aquarelle…)

Un petit coup d'œil sur l'ensemble du travail: Planche-Contact-001.jpg

Et quelques images en plus grand, juste pour le plaisir: Patchwork.jpg

Sinon, le reste des projets avancent:

DoublePlanche.jpg

Bref, même si la pression est retombée (avec la fin de la réalisation des très nombreuses images en noir et blanc citées ci-dessus), j'ai encore du pain sur la planche :\

Endormi? Mort? | Commentaires : 2

Presque quinze jours que ce blog est "mort"… C'est que je n'ai vraiment pas une seconde à moi pour mettre en ligne quoi que ce soit. J'ai cumulé un retard considérable sur une grosse commande, et je mets les bouchées triples (voire quadruples…) pour finir. En fait, je n'en finis plus de finir (au grand désespoir de mon éditeur qui aurait aimé que ce fût fini depuis quelques jours déjà…)

Quelques images viendront avant la fin de la semaine (c'est que j'ai vraiment presque fini :) ).

En attendant, quelques croquis vite (trop vite?) faits lors d'un cours la semaine dernière où je reprenais mes étudiants après les grandes vacances, et histoire de les remettre dans le bain, je leur ai proposé de travailler le portrait (quoi de plus facile, me direz-vous?) Je me suis joins à eux pour me rendre compte à nouveau combien c'est douloureux de rater la trombine de la personne qui pose en face de vous :\ Les poses étaient très courtes (5 minutes), et vu que je passais voir ce que faisaient mes étudiants avant de me mettre à croquer avec le seul outil que j'ai pu trouver sur place (un stylo à bille rouge…), les poses se réduisaient pour moi à 3-4 minutes maximum. Pas de quoi fouetter un chat, donc… Des images plus poussées arriveront dans les jours qui viennent, promis :)

Portraitsrapides.jpg

Portraitsrapides-1.jpg

Portraitsrapides-2.jpg

Tous les billets