Archives : mai 2015

Scritch, fait le crayon sur le papier | Commentaires : 3

Ce blog est moribond… Une mise une à deux fois par mois… Pas de dessins personnels… C'est tout à fait à l'image de ma production actuelle: je n'ai pas le temps de m'occuper d'autres choses que les dessins en retard. Quant aux images "pour moi", pour le plaisir, eh bien, euh… il faudra encore attendre un peu, je pense.

Je ne peux, de plus, pas facilement montrer ce sur quoi je travaille, si ce n'est des petits bouts… ou des dessins rejetés. Aujourd'hui, sonnez trompettes, c'est un grand jour, je montre un peu des deux:


• un petit extrait d'un rough en cours (mais que regarde donc cette famille au look un rien daté?)
OldFamilyInFrontOfTV.jpg
• un personnage refusé d'une grande fresque…

KesselTriste.jpg

Crayonner dans la douleur | Commentaires : 1

Depuis près d'une semaine, je suis sur le même crayonné… :\

C'est un truc de fou qui ne m'était encore jamais arrivé… Crayonné, gommer, re-crayonner, re-gommer, re-re… puis déchirer, recommencer de zéro, pour tout reflanquer à la corbeille. Finalement, modéliser l'espace de la pièce à dessiner parce qu'on n'y arrive pas… Repartir sur cette base, re-crayonner, re-gommer, re-re-crayonner, et ainsi du suite. De plus, c'est une image pas forcément très gaie (comme la plupart des images historiques que j'ai réalisées sur ces trois dernières années). Bref, ce n'est pas la joie.

Pas la joie, certes, mais un énorme soulagement d'avoir ENFIN fini ce crayonné… 

Comme toujours, je ne peux pas tout montrer, alors je présente juste un tout petit extrait (un tout tout petit extrait de cette immense image — immense au sens qu'elle m'a empoisonné la vie pendant si longtemps…)

ProcesNuremberg.jpg

Le microscope de la rage | Commentaires : 0

Petit détail du travail de ces derniers jours. Je continue d'avancer à pas de fourmi, petit à petit je me rapproche de l'époque contemporaine… Mais d'ici à ce que j'y arrive, je dois encore illustrer maintes et maintes tragédies (c'est fou comme les livres d'histoire ne parlent quasiment que de conflits, de tragédies et autres joyeusetés du genre…) Bref, entre internement des enfants juifs, combats guerriers et autres explosions, je commence un peu à déprimer à force de ne dessiner (et peindre, un peu…) que des situations dramatiques :\ Bon, heureusement que cette image (dont vous ne pouvez apercevoir qu'un "micro-détail") est un peu moins triste que les autres…

MicroscopeDeLaRage.jpg

Tous les billets