Fanart

Peurpeule Rééééïïïïïïïne, peuheurpeule Rééééééééééïïïïïïïïïïïïïïïïïïïïne!!! | Commentaires : 0

39°C de température… des aquarelles uniq traînent, et… paf! Ça fait un fan-art!…

PetitPrince.jpg

The man who sold the world… | Commentaires : 0

Petit hommage (tardif, certes…) à un monstre sacré de la musique, du cinéma, du spectacle, du rock, voire tout simplement une figure emblématique de ces dernières années dans tous les domaines de la création… J'ai nommé le caméléon David Bowie que j'ai découvert sur le tard. Il restera pour moi le vampire ambigu des prédateurs, le bonhomme qui chantait absolute beginners (ce n'est pas forcément son plus grand tube, mais j'adore ce morceau), le Major Tom en perdition, le drôle de Ziggy, etc…

David-Bowie.jpg

Pour ceux qui aiment les recettes de cuisine: dessin direct au feutre-pinceau presque vide, mise en couleurs à l'aquarelle (gris de Payne, vermillon et jaune) sur un papier qui n'est pas vraiment prévu pour, et rattrapage avec des rehauts de gouache blanche…

Albert prend de la couleur | Commentaires : 0

La suite du "fanart" d'Albert E. Je m'y consacre par petits bouts de temps à autres.

Voilà où on en est pour l'instant:
Albert-Einstein-gouache.jpg
Et une petite étape intermédiaire:
Albert-Einstein-sous-couche-gouache.jpg
Ce petit amusement est aussi pour moi l'occasion de tester un peu plus la palette Zorn. Je verrai si je peux y consacrer plus de temps. On verra…

Albert au crayon | Commentaires : 0

J'inaugure une nouvelle rubrique aujourd'hui dans ce blog. Je profite du fait que j'aie encore un peu de temps (je précise bien "encore"… car je viens d'avoir une commande aujourd'hui et ça risque de m'occuper un petit bout de temps). Je vais essayer de poster ici régulièrement, et de façon pas trop espacée (mais je ne promets rien, hein…) des "fanarts" de personnes (réelles ou personnages fictifs) que j'ai envie de dessiner. On va essayer, on va bien voir ce que ça donne…

Comme il faut toujours un début à tout, voici la première étape d'un dessin d'un bonhomme qui m'a marqué depuis que je suis tout petit: l'histoire est bête, mais je ne comprenais pas qu'on puisse vouer une si grande admiration et un tel respect à un bonhomme qui tirait la langue sur une photo. On m'interdisait de le faire (tirer la langue) et voilà qu'un olibrius échevelé non seulement avait le droit de le faire, mais en plus on affichait en grand sa photo dans les couloirs des écoles (à bien y réfléchir, ce devait plutôt être dans la salle des professeurs de mes parents)! Ce n'est qu'un peu plus tard qu'on m'a parlé de conservation totale de l'énergie, et ce ne sera qu'en terminale (quelques années plus tard encore…) que j'ai eu le droit d'aborder la mécanique relativiste (enfin, un tout petit peu, quoi…)
Bref, pour la couleur, ce sera demain (parce qu'aujourd'hui j'ai d'autres trucs plus urgents à faire).

Albert-Einstein-crayon.jpg

Tous les billets