Info ou intox?… Il semblerait qu'on ait retrouvé la trace d'Alexandrov Feodor Illitch Nicolaï Alexandrovsky.
Une certaine Irina Mirana Oxana Miranovitch aurait livré lundi matin à l'agence ITAR-TASS un cliché flou et indistinct sur lequel on discernerait le visage (refait?) du fugitif.
La source n'a pas été vérifiée, et malgré cette nouvelle qui est à prendre avec les pincettes d'usage on frémit quant à la véracité des faits. En effet, ce cliché aurait été pris au bord du lac Baïkal il y a quinze jours; preuve qu'Alexandrov Etcætera sévit bien actuellement dans la région.

<Mise à jour>Une rapide recherche sur le web prouve que ce cliché est un faux. Il s'agirait en fait d'une partie d'une photo de Leonid Kulik, prise lors de son expédition sur le site de Tungunska en 1927, alors qu'il venait de se raser et qu'il goûtait à la "fraîcheur" d'un petit matin sur le site désolé. Un de ses collaborateurs l'aurait alors facétieusement photographié alors qu'il allait mettre son pied dans une flaque d'eau… Petit rappel: en juin 1908, un météore dévastait la région en s'y écrasant… Kulik a été le premier a diriger une expédition sur les lieux quelques années plus tard.
Que doit-on en conclure quant à la cavale d'Alexandrov Etcætera?… Mystère, mystère…</mise à jour>