Ça fait une éternité que je n'ai plus rien publié ici… :\ Mon Dieu, mon Dieu, mon Dieu… Bon, j'ai plutôt une bonne excuse: j'ai pris presque trois semaines de vraies vacances. Loin de tout… C'était une pause salutaire, et pour la première fois depuis très longtemps, je n'ai pas eu l'envie, ni le besoin de dessiner tous les jours… Je n'ai donc que très peu de croquis de mes congés… et je n'en montre encore que quelques uns (parce qu'il y a toujours certaines choses qu'on désire garder pour soi, n'est-ce pas?)

Alors, pour compléter un peu ce post qui serait sinon un rien vide, je place aussi quelques autres croquis réalisés lors de déplacements plus vieux mais que je n'avais pas encore montrés (la plupart du temps parce que je n'ai tout simplement pas pris le temps de scanner les dessins au fur et à mesure… ou parce que j'avais la flemme…) Pour commencer, donc, quelques "vieilleries" que j'ai redécouvertes en voulant scanner les croquis réalisés sur mes deux semaine de vacances.

Un croquis réalisé dans le train, quelque part entre Strasbourg et Paris…

Croquis-24-05-2014---Train-entre-Strasbourg-et-Paris.jpg

Et un autre réalisé sur les quais de la Gare de l'Est (à Paris, donc…) lors du voyage retour, alors qu'un pudique "incident voyageur" a retardé le train de quelques heures…

Croquis-25-05-2014---Gare-de-lEst.jpg

On fait un petit bond dans le temps… Nous voici quelques semaines plus tard sur la côte atlantique, sur une plage de Saint-Palais-Sur-Mer. J'ai vite griffonné ce truc avec un pinceau à réservoir d'eau. Mouais… Pas très convaincant, mais très utile tout de même comme outil lorsqu'on ne veut pas (ou ne peut pas) utiliser l'artillerie habituelle).

Croquis-20-07-2014-Saint-Palais-Sur-Mer.jpg

Encore un petit bond dans le temps… et nous voici dans le territoire de Belfort (oui, oui… comme quoi tout peut arriver!) où entre deux crises d'allergies carabinées j'ai voulu vite croquer des chats plus tout à fait châtons, mais pas encore matous…

Croquis-02-08-2014---PetitMagny.jpg

Et me voici enfin quelques jours plus tard, affalé dans un fauteuil pliable, au bord du lac du Salagou. Une des rares aquarelles que j'ai réalisées au cours des mes dernières vacances. Avec le vent contre moi et le soleil qui, par moment, venait me cuire la peau et me détruire la rétine… Bon, ce fut une première reprise, on va dire…

Croquis-06-08-2014---Lac-du-Salagou.jpg

De vraies vacances ne le seraient pas sans le traditionnel pèlerinage au bord de la mer… Alors, je me suis exécuté… Mais les croquis sont à la hauteur de ma motivation pour dessiner :\

Croquis-08-08-2014---Serignan.jpg

Et pourtant, je me suis acharné, et j'ai même fait péter le nécessaire d'aquarelle pour l'occasion… J'ai même tenu au moins dix minutes avant que le fiston ne me tanne pour aller faire des châteaux de sable. Et, finalement, ce furent les châteaux de sables qui eurent gagné :)

Croquis-08-08-2014---Serignan-02.jpg

Quatre jours plus tard, re-paf! Nous sommes repartis à la mer, et… re-paf, j'ai ressorti le carnet de croquis, sans grande motivation. Je n'ai d'ailleurs même pas pris la peine de sortir les aquarelles et me suis contenté, très humblement, d'un vieux bic qui passait par là… Bref, un petit croquis sur le vif qui est le témoin de cet attachement incroyable qu'on a tous à vouloir rester connecté avec nos téléphones dans les lieux les plus improbables (ici, la plage, où on devrait plutôt profiter de ses enfants que de ses messages sur Facebook…) Je suis vite retourné aux jeux avec mes enfants et ai refermé mon carnet pour quelques jours de plus… :\

Croquis-12-08-2014---Serignan.jpg

Enfin, le dernier jour de notre séjour, parce que, bon, hein, tout de même, il n'était pas question de repartir sans avoir sué sang et eau devant une vraie aquarelle, je me suis enfin décidé à me poster dans les rues du petit village qui me sert de refuge depuis plus de 25 étés avec eau, aquarelles, siège pliant, chapeau et tout le toutim. Une heure et demi plus tard, j'avais "ça" sur une page de mon carnet grand format tout beau que je n'arrive pas à finir depuis deux ans…

Croquis-18-08-2014---Les-Nieres.jpg

Bref, j'ai pris de vraies vacances, en prenant le temps de passer du temps avec ma petite famille… et c'est peut-être ça les vraies vacances :)