Tag : train

Retour de Paris en TGV… | Commentaires : 0

Une journée marathon sur Paris, et… Hop! dans le TGV back home…
Un feutre pinceau qui traîne et qui ne veut plus fonctionner correctement, des gens qui somnolent en face, et… Paf! Ça fait des Chocatruc un croquis.

DansLeTrain.jpg

Des images qui bougent… | Commentaires : 2

En ce moment, je travaille sur un très gros livre de type "imagier", avec plein, plein, plein d'items (près de 500…) à représenter. C'est du noir et blanc, ce sont des dessins pas forcément très grands (environ 10 par 10 cm), mais ça m'occupe pas mal :)

Crayonné d'un sapin (à côté d'une fée déjà encrée).

Fichier vidéo intégré

Un autre, l'encrage d'un train (à côté d'un dessin déjà encré: un animal africain au long cou):

Fichier vidéo intégré

Fini!! | Commentaires : 6

Question à la con bête: combien y a-t-il de personnages? O_o

Encore quelques heures et ce sera fini… | Commentaires : 0

Ça bosse, ça bosse… | Commentaires : 0

Je ne donne plus beaucoup de nouvelles… c'est que je suis vraiment très, très occupé. Je n'ai même pas réussi à terminer la mise en couleurs de la grande illustration présentée dans le dernier post (je bosse sur plusieurs trucs en même temps).

Un petit coup d'œil sur l'avancée de l'image (bien plus longue à réaliser que ce que j'imaginais :\ )

Et puis un autre petit truc que j'ai fait ces derniers jours, une petite plaquette sur l'alcoolisme chez les jeunes (prononcer "djeunz…") Avec à gauche la maquette que j'ai proposée, sur laquelle on a discuté, l'illustration finalisée que j'ai réalisée… et qui n'a pas convaincu (attitudes — bien qu'on eût défini le jeune couple —, traité graphique, ton général), et la version recorrigée (autre traité, plus proche de la maquette, attitudes et le reste revus) mise en page qui fera la couverture de ce petit dépliant A5.

Voilà… Sinon je bosse aussi sur une couverture pour un roman jeunesse (et ça, c'est la fête!!!! Depuis le temps que je rêvais de faire ça!!)… et une grosse série d'illus est prévue pour le mois d'août. Bref, pour une fois, ce sont des "vacances" bien remplies que celles de cet été!…

Et la couleur, alors? | Commentaires : 2

Je me prépare à quelques journées chargées :\

Toujours le train-train | Commentaires : 0

Voilà, il ne reste plus qu'une image pour terminer ce travail qui se sera (trop) dilué sur une très longue période, mais c'est une image très, très costaude :\

Train-train… | Commentaires : 0

Ça continue…

Semaine chargée | Commentaires : 4

Je passe encore plus de temps dans le train que d'habitude… J'ai beau aimer ce moyen de transport, ça devient tout de même un rien pesant…

Mais, parfois, il arrive un miracle à la SNCF (non, non, je ne suis pas en train de dire qu'il y a une journée sans grève ou bien encore que les trains arrivent et partent à l'heure… 'Faut tout de même pas demander l'impossible… les miracles ont leurs limites à la SNCF!!) Voici donc une petite planche qui raconte un de ces moments rares qui font sourire et mettent de bonne humeur pour une journée entière (ou tout du moins ce qu'il en reste). Bon… je sais, c'est moche… Mais c'est dessiné dans le train (et ça bouuuuuuuge!)

En bonus (!!), deux croquis sur le vif au feutre-pinceau… Deux de mes étudiants à Belfort qui planchent sur le sujet particulièrement épineux que je leur ai donné :)

Grrrrrr… Rêves! … ou "Œuvrer dans le social… de façon passive" | Commentaires : 4

Confucius disait "une image vaut mille mots…" Pas facile, pourtant, de mettre en image(s) certains sentiments et sensations confus… Ami lecteur (tu veux bien qu'on soit ami, camarade ami lecteur?…), j'espère que tu comprendras les sentiments diffus, confus et contradictoires qui m'ont animé au long de ces jours tumultueux… Comment rester de marbre face à cette marée humaine de grévistes? Comment considérer ce mélange de travailleurs convaincus (et dont le mouvement se justifiait pleinement) et de personnes qui n'avaient pas vraiment de raison de se plaindre?… Et pourquoi les dessinateurs ne pourraient-ils pas faire grève, comme tout le monde?

SRV, mon amour (2) | Commentaires : 4

En bonus, un peu d'intimité volée à une très jolie inconnue qui s'abandonnait à la touffeur moite (touffeur moite tout à fait "deuxième classe" au demeurant…) dans le train qui me menait à Montbéliard pour la dernière fois pour cette année scolaire…

À nouveau sur Strasbourg (bis repetita non placet…) | Commentaires : 3

Mon très cher ami lecteur, ma très chère amie lectrice (on se tutoie toujours?…),

je te délaisse encore… Je te délaisse depuis trop longtemps… Que veux-tu ma vie est trépidante, ma vie est faite d'aventures et d'imprévus, et ces derniers jours il m'a été impossible de trouver un peu de temps pour toi.

En attendant plus, voici un petit (un tout petit…) dessin vite fait dans le train. C'était le 21 juin, jour de la fête de la musique mais aussi premier jour de l'été; j'étais en route vers Audincourt (les fêtes de la musique à Audincourt sont mondialement réputées ;D), dans un wagon Corail où la clim était en panne…

Cet après-midi, c'est promis, mon ami(e) adoré(e), je mettrai en ligne une série de planches qui explique la genèse de mon conflit avec mon ancien club de patinage. Je t'expliquerai aussi, mon lecteur (ma lectrice) préféré(e), comment je me retrouve à dessiner des décors de bande dessinée et à retoucher les couleurs sur d'autres planches (que d'aventures!!…)

De retour à Strasbourg | Commentaires : 3

Ça y est depuis cette nuit très tôt (genre minuit 1, minuit 2…) je suis de retour dans mes pénates. Désormais, et pour tout le mois de juin, une partie de septembre, tout octobre et éventuellement une semaine ou deux en novembre, je suis sur la région de Belfort-Montbéliard deux jours par semaine, puisque j'y assure l'intérim de Cyrille qui est parti autour du monde (Cf. son site) pendant ce temps. J'ai donc à charge plusieurs classes de dessin (5 au total), qui se dispatchent entre Audincourt et Belfort.

De quoi avoir le temps de dessiner dans le train… Et de quoi avoir le temps de faire quelques croquis dans les rues de Belfort (qui est finalement une ville pas si laide que ça, au contraire). Mardi j'ai donc eu le temps de fêter tout seul mes 34 ans… :|

De retour sur mon mac préféré, j'ai eu quelques mauvaises surprises avec quelques mails émanant de mon ancien club de patinage de vitesse… Ce club a pris une orientation des plus détestables (à moins que n'on m'explique le contraire, bien sûr…), et il y a fort à parier qu'on en entende beaucoup parler dans les jours qui viennent…

Sinon… dans un tout autre registre, un journaliste des DNA a pris contact avec moi pour parler de mon blog et de cigogne.net… Mais, chut… on en saura plus dans quelques jours :)

Tous les billets